L'utilisation d'un fumigène pour détecter les fuites de toiture
Le fumigène est un dispositif qui permet de détecter votre fuite de toiture à l'aide de la propagation d'une fumée blanche qui va se disperser sur le complexe d'étanchéité. Il faut noter que cette technique est utilisée principalement pour les terrasses lestées ( dalles sur plots, ou gravillonnées). Ainsi, si vous avez une toiture-terrasse avec ces matériaux, et que vous remarquez des signes d'infiltration, n'attendez pas à contacter l'entreprise Toiture Tarnaise. Avec des matériels performants, notre équipe saura trouver rapidement les éventuelles fuites de votre toiture.

Les différentes étapes suivies par Toiture Tarnaise pour détecter les fuites de toiture avec Toiture Tarnaise
Afin de trouver d'une manière optimale l'origine des fuites de votre toiture à Lamontelarie et ses environs, nos techniciens procèdent par étapes. Tout d'abord, il est nécessaire d'étudier brièvement l'historique du bâtiment pour connaître exactement son âge. Ensuite, la recherche va commencer à l'intérieur de la maison, notamment au niveau du plafond ou de la charpente. La vérification de la partie extérieure de la toiture est aussi indispensable. Pour ce faire, ils utilisent des outils performants pour trouver rapidement la fuite de votre toiture.

Les différentes techniques utilisées pour la recherche de votre toiture à Lamontelarie et ses environs
Disposant des qualifications et aptitudes requises dans le domaine de couverture, nos professionnels sont en mesure de réaliser la recherche de fuite de toiture en fonction du matériau et de la forme de votre toiture. Pour ce faire, nous procédons par différentes méthodes à savoir la recherche de fuite visuelle, la recherche de fuite par gaz traceur, la recherche de fuite par fumigène et l'utilisation d'une sonde électro acoustique. Chaque méthode a ses propres spécificités, mais soyez rassurés, nos professionnels sauront trouver les méthodes adaptées à votre toiture.
















